Accueil

l’Association Varoise pour la Réadaptation Sociale (AVRS)

 logo-AVRS-1

Créée en 1974 à Toulon, cette association, a d'abord assuré le fonctionnement d'un établissement « Le Germinal » accueillant des jeunes filles puis s'est dotée d'une seconde structure en 1984, « le Patio ». En 1990, sollicitée par les services de la direction Départementale des interventions Sociales et Sanitaires, l'AVRS implante à Fréjus une Maisons d'Enfants à Caractère Social (MECS) : « Les Hippocampes ». Celle-ci vient compenser un déficit de lits sur l'est varois.

Le siège social de L’Association Varoise pour la Réadaptation Sociale se situe à la Farlède et est régie par la loi de 1901 à but non lucratif. Une charte élaborée en mai 1990 définit ses fondements. Elle est la référence commune à tous ses acteurs.

L’association occupe une place dans le dispositif de la protection de l’enfance et se trouve aujourd'hui à l’origine de la création ou reprise de six MECS réparties sur le département du Var. Cela lui confère, avec une pertinence professionnelle reconnue par le Conseil Général, une légitimité territoriale forte.